Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Dolus-d'Oléron (17550) : quelques indications

Publié le 03 Décembre 2019

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Dolus-d'Oléron

Les élections municipales approchent ! Elles auront lieu le dimanche 15 mars (premier tour) et le dimanche 22 mars (second tour). Si vous n'êtes pas encore inscrit sur les listes de Dolus-d'Oléron, c'est peut-être l'occasion de le faire ! Sachez que pour voter, il faut s'inscrire au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour du scrutin. La date limite pour vous inscrire et pouvoir voter aux élections municipales est donc fixée au 7 février 2020. Voici quelques renseignements sur la marche à suivre :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

3 possibilités s'offrent à vous pour réaliser cette inscription :

  • par internet
  • en vous rendant sur place
  • par correspondance

Peu importe le choix que vous privilégiez, vous devrez vous munir de votre passeport ou carte d'identité et d'un justificatif de domicile (comme un avis d'imposition).

En ligne

Vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site du service public. Pensez à vérifier si le service en ligne est proposé par Dolus-d'Oléron.

Sur place

Déplacez-vous à la mairie de Dolus-d'Oléron (Place de l'Hôtel de Ville), avec vos pièces justificatives, où vous pourrez compléter le formulaire cerfa n°12669*02 (fourni sur place).

Par courrier

Transmettez les photocopies de vos pièces justificatives ainsi que le formulaire n°12669*02 de demande d'inscription, à cette adresse : Mairie de Dolus-d'Oléron, Place de l'Hôtel de Ville, 17550 Dolus-d'Oléron.

Où s'informer ?

Pour plus d'informations, vous pouvez appeler votre mairie au 05 46 75 32 36. Pensez aussi à consulter son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Dolus-d'Oléron.

Consultez nos maisons à vendre à Dolus-d'Oléron.

Consultez nos appartements à louer à Dolus-d'Oléron.

Contactez notre agence immobilière à Dolus-d'Oléron pour faire estimer votre maison.

Partager :